Mages Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mages Noirs

Ogame Univers 19

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Diplomatie

+2
Picard
mob i one
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-phi
Invité

Diplomatie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 23:48

bonsoir à vous mages

je reviens vers vous pour vous faire part de certaines de nos réflexions et d'interrogation sur la situation actuelle et sur le dernier message de Picard :

1) tu nous demande notre position, mais la demande ne nous apparait pas assez précise.

si je comprend bien ta question, tu veux savoir ce que nous comptons faire vis à vis des membres "coupables" d'attaque sur certains de vos membres.
Si cela est le sens de ta question, je serais tenté de dire : pas grand chose dans la mesure où les raids étaient rentables.
Si toutefois une preuve quelconque d'attaques non rentables et délibérées nous étaient fournies, il est très probable que notre position soit revue.
En l'état, il ne s'agit pour nous que de conflit ponctuel entre joueur et non entre alliance.

je sais ta position sur le sujet, et je me permettrais donc une petite analogie avec le sport : ta vision est celle d'un membre d'une équipe d'aviron, ou l'organisation collective est primordiale, la notre est plus celle d'un joueur de rugby (c'est le seul sport que je connaisse, désolé pour la référence) ou le collectif est important, mais ou on ne peut empècher quelques dérrapage d'une individualité. les amateurs comprendront....

2) tu nous demande de nous positionner, mais nous souhaiterions également connaitre le fond de votre pensée sur le sujet, en particulier sur la généralisation de la situation à l'alliance et non aux individus

3) il va de soit, comme fouf et moi l'avons exposé que nombre de nos membres ne sont pas ni des guerriers accomplis, ni en mesure de passer le temps nécessaire en cas de conflit majeur
je connais le gout de certains mages pour les exploits guerriers, pour en avoir lu quelques uns dans les HOF, et je suis sur que le célèbre adage "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ne correspond en aucun cas à l'image qu'ils véhiculent à ce jour et je l'espère surtout pas à celle qu'ils veulent donner...

4) enfin, pour reprendre l'idée émise par fouf, et la complèter par certaines idées émises, si certains d'entre vous ont des vélléités irrepréhensibles, nos raideurs sont tout à fait disposés à en découdre, mais individuellement.

j'espère que ce message est suffisamment clair et qu'il amènera des commentaires de votre part, commentaires auxquels nous nous ferons une joie de continuer à répondre....

jean-phi
ambassadeur de la Kabbale
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Retraité
Retraité
Neo

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 0:37

jean-phi a écrit:

4) enfin, pour reprendre l'idée émise par fouf, et la complèter par certaines idées émises, si certains d'entre vous ont des vélléités irrepréhensibles, nos raideurs sont tout à fait disposés à en découdre, mais individuellement.

j'espère que ce message est suffisamment clair et qu'il amènera des commentaires de votre part, commentaires auxquels nous nous ferons une joie de continuer à répondre....

Pour commencer :

Slas[KBL a écrit:

tout à commencer le jour ou groveinard à commencé à coloniser vers notre petit coin paisible jusqu'à lors... jusque là rien d'anormale sauf que le grosveinard sois top 20 nous étions résolut avec gsf de ne pas le laisser s'installer trankillement histoire de lui montrer que nous tenterons tous pour le ralentir... et il le savait...

Gsf à effectuer un recyclage rentable... moi j'ai envoyer à différente reprise des vague de destroyeur histoire de lui faire faire retour sur des test de lune.. donc jusque là tous les raide été rentable ou jutifié...

Voila où est la différence et la limite des paroles de certains diplomates...

Suite =>

Puis il a eu sa lune, là nous nou retrouvions bien con gsf et moi, du coup histoire de marquer la fin de notre résistance j'ai envoyer 2raid à la rip.. qui certe n'avais peut être pas lieu d'être en therme de rentabilité mais cela me parraisé important... puis 2M de perte pour un top 20 même si sa peut être vexant sa n'a rien de dramatique...

Si pour l'ensemble, il n'y a que des raids rentables, il s'avere que ce n'est pas le cas, et je ne l'invente pas, puisque je cite l'un de vos compères.
Des lors que vous agissez pour ne pas gagner quoique se soit mais pour venir ralentir soit disant la progression d'un joueur en particulier ca change la donne. (d'ailleurs on arrive a ralentir quelqu'un en lui cassant 100 LM et quelques plasmas ? => Etonnant ...)

Bref, pour vous c'est rentable ca aussi ? Dans l'ensemble de toute facon, voyons les choses clairement, les affaires etant ainsi faites, le hasard peut etre au rendez vous qui sait. Dans ce cas il fait mal les choses pour vous, puisque si on denombre les raids effectués a benefice ou non sur des Mages, on serait surpris de croire au hasard... C'est pourquoi les derniers raids effectués ont été la goutte d'eau qui fait débordé le vase.

Découdre individuellement, hum, vous etes une alliance. Tu prends l'exemple du rugby, qui est un sport comment on dit ? Collectif non ?

C'est a dire, on gagne ou on perd mais TOUS ensemble. C'est pourquoi venir a parler individuellement, me fait quelque peu sourire Wink

S'ils veulent en decoudre individuellement, se sera sans leur tag, avec, c'est l'equipe qui en subit les consequences.

De toute facon, on prend le temps de repondre, autant l'un que l'autre, Mage ou KBL a une discussion, qui restera sans nul doute indecise, aucune conclusion, aucun accord, tout aussi puerile, puisque je ne vais que vous rappeller que c'est un jeu et qui plus est un jeu de guerre.

Il y a beau avoir des raideurs chez nous, il y a aussi de nombreux mineurs ... Donc il ne faut pas croire que vous etes le seul dans cette situation.

Chacun joue avec ces armes et puis que la fete continue. Vous nous avez alertés avec les differents raids, nous repliquons. Vous restez a votre place, nous restons a notre place. Si vous aviez pas compris que c'etait la periode de jachere chez nous, et que nous etions dans une periode miniere, c'est votre choix. Vous avez donc choisi la mauvaise periode pour agacer certains, qui pensaient pouvoir rester tranquille, faire le bilan complet de la flotte, il va falloir revoir les plans et demander aux amiraux de se remettre en selle.
Yam
Langue pendue
Yam

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 0:47

Pour ma part, j'ajoute que les raids KBL aient été rentables ou pas, çà ne change rien du tout à la situation. Je ne comprend même pas pourquoi on parle de ce détail. ^^
jean-phi
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 1:10

Néo, je me permets juste un commentaire sur les propos suivants :

Citation :
Découdre individuellement, hum, vous etes une alliance. Tu prends l'exemple du rugby, qui est un sport comment on dit ? Collectif non ?

C'est a dire, on gagne ou on perd mais TOUS ensemble. C'est pourquoi venir a parler individuellement, me fait quelque peu sourire

après avoir joué plus de 30ans à ce sport, je veux préciser ce que je voulais dire : il est évident que l'on [url]joue, gagne et perd ensemble[/url]
en revanche, lorsqu'une bagarre éclate, il est assez rare que tout le monde s'y mette.

telle est la nuance que j'apporte.

pour remettre cela dans le contexte, on est une alliance soudée, les plus forts aident les plus faibles, comme partout j'imagine, mais chacun joue selon son style, et cela, personne n'y peut rien.

si des actions sont répréhensibles, et visiblement elles le sont à vos yeux, j'aimerais que vous vous exprimiez clairement sur ce que vous attendez de nous.

jean-phi
ambassadeur de la Kabbale
Picard
Modérateur
Modérateur
Picard

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 1:14

lol j'arrive après la bataille ^^ Désolé pour le retard, paraît que j'ai une vie en dehors d'ogame Razz

Merci Macos d'être intervenu sur le post de SLAS qui était plus que déplacé.

Ce qui me fait doucement rigoler tout de même c'est que les KBL prétendent qu'il y a des raideurs de haut niveau dans leurs rangs. PTDR. Ils sont tranquillement installés sur leurs lunes et utilisent leurs phalanges. Comment on appelle ça déjà ? Ah oui, les petits raideurs du dimanche ^^

Petite leçon ogamienne gratuite : un bon raideur est un joueur qui sait raider en toutes circonstances et qui sait sortir et réussir de beaux recyclages sur volante. Donc les KBL, démontrez à l'univers ce que vous êtes capables de faire et ensuite vous pourrez venir flamber sur notre forum.

SLAS, rappelle moi combien de fois tu as été recyclé ? Dès que tu es sur volonte si ma mémoire est bonne Rolling Eyes J'espère que tu t'es amélioré depuis.

Donc mon cher SLAS avant de monter sur tes grands chevaux sur l'intervention de Doperman (le sujet n'est pas l'intervention de Doperman mais ta réaction, l'intervention de Doperman est gérée en parallèle), démontre à l'univers que tu es un grand joueur et va débusquer Doperman pour le recycler, fais le au lieu de causer, seuls les noobs causent sans agir. Tant que tu n'es pas capable de le faire, je te recommande de faire profil bas à son encontre sur notre forum. Tu as une flotte capable de le recycler facilement mais je suis convaincu que tu ne le feras pas car tu en es incapable !

Je vais me répéter car tu n'as pas compris. Tout joueur qui touche à un Mage s'expose lui et toute son alliance à une réaction de tous les Mages.

Sondez encore une fois une colo Mage, attaquez encore une fois une colo Mage, et vous vous exposerez à notre couroux.

Ogame est un jeu qui se joue sur la durée. Donc le mode vacances vous sera inutile, nous attendrons la fin de la période bleue !
Nous finissons de répertorier les PM de chaque KBL et KBLw, donc changer d'alliance ou de pseudo sera vain pour échapper à notre couroux !

Encore une fois, nous vous laissons quelques jours pour exposer ici vos intentions. Arrêtez de vous payer notre tête. Jouez franc jeu.

En attendant, je vous souhaite un très bon jeu.
Fouf[KBL
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 2:05

Bonsoir à vous nobles mages,

Désolé de ne pas être passé plus tôt j'ai moi aussi une vie irl. Ma petite femme m'attend d'ailleurs et je m'en vais la rejoindre à la fin de ce post.

J'ai eu des lueurs d'espoir dans les messages précédents mais aussi de nombreuses déceptions.

En premier lieu je tiens à vous dire l'honneur que je ressens de parler avec des joueurs de votre rang.

Je tiens ensuite immédiatement à confirmer que les raids de Slas étaient tous rentables. Certes, à 80k pour les derniers à la Rip, je vous l'accorde... C'est en cela que je parlais de gant jeté la dernière fois.

J'ai ensuite entrevu une lueur d'espoir dans les dires de Neo :
Citation :
S'ils veulent en decoudre individuellement, se sera sans leur tag, avec, c'est l'equipe qui en subit les consequences.

Je crois que justement c'est ce dont je vous parle depuis plusieurs messages. Nos joueurs incriminés ne demandent que cela. Si, pour vous, cela est synonime de sortir de notre alliance temporairement, ils sont tout à fait partant. En revanche, je souhaite clarifier le fait qu'ils ne se retrouveraient pas à 3 contre tous les MN, ce n'est absolument pas ce qu'ils recherchaient. Nous parlons bien de duels, de provocation et de combats dignes de ce nom, là je vous suis totalement et j'offre toujours le popcorn avec mon fameux adage "que le meilleur gagne !".

Puis, Neo avance un concept de période minière... J'apprécie... Je vous assure que nous n'avions aucune intention de vous en sortir !!!! Je vais encore rabacher mon discours sur les duels individuels mais c'est juste ce que certains de nos joueurs ont cherché à provoquer... Comme l'a bien senti Neo, ils ont
Citation :
agacer certains, qui pensaient pouvoir rester tranquille
.

Enfin, Picard... Je t'ai senti plus ennervé... j'en suis désolé. En ce qui concerne tes provocations envers Slas, je pense qu'il ronge actuellement son frein comme je lui ai demandé pour venir te répondre. A mon avis, à la fin même de mon message, il viendra poster une réponse qui devrait te donner l'envie de lui prouver tes dires... J'offre toujours le popcorn.

Et en dernier lieu, je te cite :
Citation :
Encore une fois, nous vous laissons quelques jours pour exposer ici vos intentions. Arrêtez de vous payer notre tête. Jouez franc jeu.

Le jeu est franc depuis le début, nous ne cachons rien. Nous ne nous payons pas votre tête. Nos intentions sont claires, cela fait trois messages que je vous parle de la même chose.

Alors, j'espère toujours pouvoir offrir le popcorn à volonté. Je pense que nous nous en approchons !

Je suis ouvert à toute discussion ingame si vous le souhaitez.
Je vous souhaite toujours bon jeu !

Fouf - Maître du Destin de la Kabbale.
Slas[KBL
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 2:15

Alors je me permet de répondre,

Pour information je me suis fais recycler une seul fois sur volante.. et oui tous comme toi j'ai une vie IRL et je n'ai pas hésité une seul seconde à la faire passé avant ogame se qui ma couté cher mais je ne le regrette absolument pas...

Quand au critique sur nos raideurs... lool apparement tu me connais assez bien pour savoir que je m'emporte facilement..je jugerez sa comme un coup bas et je vais prendre une grande respiration ainsi qu'un verre sa m'aidera pour taper la fin de ce message...

Ma fois désolé si j'apprécie la tranquilité de mes lunes.. et c'est relativement facile pour toi de te balader dans l'uni la plupart des grosse flotte sont MN et le peut de non MN dangereuse pour vous sont facile à repérer et à esquiver... je pourrai te répondre: à toi de me monter que je suis un raideur du dimanche et vien donc me recycler histoire de voir se dont tu est capable.. mais je ne le ferais pas je ne répondrais pas à ta provocation....

De plus je te rapel que dans ogame il y a toute les sorte de joueur tu la dis toi même, donc chacun sa méthode..

Pour doperman je préfère ne rien dire certe je suis dans mon tord d'avoir répondu de la sorte mais voyez vous je suis humain et nul n'est parfait...

Donc rien n'a rajouté pour ma part..

Apparement vous voulliez rester trankil... ma fois je ne pense pas que beaucoup de KBl sois près à vous ressonder de si peut.. mais si vous voullez nous infliger des rerésaille ils n'en tiens qu'à vous....

Bon jeux et bon verre !!

ps: dsl Fouf mais j'ai essayer de rester poli tous en disant se que je penser..

ps 2: je parle en mon nom et non au nom de mon alliance, on a des diplomate c'est fais pour...
Picard
Modérateur
Modérateur
Picard

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:44

MDR SLAS, tu veux que je vienne te chercher ^^ Combien de deut veux tu que je dépense à parcourrir les différentes Galaxies alors que tu utiliseras tes portes de saut !? Non merci, j'ai d'autres priorités si cela ne t'ennuie pas.

Par contre n'oublie pas qu'Ogame est un jeu de patience qui se joue sur la durée.

Demande à ton allié N.A MOLAY, très grand joueur pour lequel j'ai un profond respect, je l'ai observé plus de 6 mois à attendre une boulette. Il y a eu effectivement 1 boulette, j'en ai profité, il a perdu sa flotte. Personne ne peut jouer sur la durée sans faire d'erreur ! Suffit de savoir saisir sa chance au bon moment.

Et puis le jour où tu pousseras le bouchon trop loin à titiller les Mages, nous casserons tes lunes les unes après les autres. Nous avons les EDLM et les ressources pour supporter les pertes. Ne jamais pousser les Mages dans l'émotionnel, car quand la raison n'est plus là pour calmer les ardeurs, le carnage devient inévitable.

Maintenant je constate que vous vous obstinez à ne pas comprendre notre méthode de jeu (nous avons bien compris la votre, rassurez vous, mais nous ne l'acceptons pas, pas de chance c'est comme cela). Faudra bien l'intégrer bon gré mal gré, la vie est ainsi faite d'injustices !

Vous commencez à prendre conscience de votre insouciance. Un peu tard d'ailleurs. Vous auriez dû prendre conseil après des A.A, dernière alliance qui a tenté quelquechose contre nous.

Il y a eu affront et préjudice. Quelle réparation proposez vous ? (prenez le temps de réfléchir, attention à ne pas nous fâcher avec des propositions inacceptables)
Picard
Modérateur
Modérateur
Picard

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:13

Mais vous êtes tous des malades les gars, je m'absente et à mon retour plein de posts à supprimer !!!!!

Je me replie sous ma tente, vais réfléchir posément à la situation car en voyant tout ça j'ai une énorme envie de casser de la flotte, faut que je me calme avant !
Yam
Langue pendue
Yam

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:15

Doperman... Cours... ^^
Picard
Modérateur
Modérateur
Picard

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptySam 4 Nov - 0:00

J'ai fait preuve d'une patience infinie. J'ai pris le temps de vous expliquer la conception du jeu des Mages.

Résultat GSF sort de l'alliance KBL, fonde sa propre alliance et commence à sonder des MB.

Ceci est inadmissible. Sortie officielle de ma période minière, je réarme ma flotte.

Maintenant j'attaquerai toute colo KBL, KBLw, ex KBL, ex KBLw se trouvant sur la route de ma flotte. Je pensais qu'il était possible d'arriver à un accord avec vous, mais je me suis trompé. Pour les KBL Picard le diplomate est mort, Picard le raideur est né.

Il n'y aura pas de spectateur pop corn en ce qui me concerne.

Bonne chance, bon jeu et have fun my friends, dans la joie et la bonne humeur bien entendu

bierre1
Doperman
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptySam 4 Nov - 0:14

pas de pop-corn? Je vais chercher les ships alors!!! quelqu'un en veut? cheval
zorgus [
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptySam 4 Nov - 0:52

quand Picard s'énerve faut pas trop rester dans les parages... il doit surement être dans son EDLM en train de mijoter quelque chose
supermax
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptySam 4 Nov - 1:01

voila je l'ai trouvé notre pic pic

cool_smil cool_smil cool_smil
stif
Langue pendue
stif

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptySam 4 Nov - 1:33

puisk picard leu diplommat é mor
Stif leu pseédo diplommat prem lé réléves
Fouf[KBL
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptySam 4 Nov - 1:35

Bonsoir à toi Picard.

Citation :
'ai fait preuve d'une patience infinie. J'ai pris le temps de vous expliquer la conception du jeu des Mages.

Idem en ce qui nous concerne pour les KBL.

Citation :
Résultat GSF sort de l'alliance KBL, fonde sa propre alliance et commence à sonder des MB.

Il l'a fait suite à un raid d'un MB ce matin en période de négociation.
Je l'ai immédiatement rappellé à l'ordre en l'apprenant.

Citation :
Ceci est inadmissible.

Tout comme le raid de ce matin.

Citation :
Maintenant j'attaquerai toute colo KBL, KBLw, ex KBL, ex KBLw se trouvant sur la route de ma flotte.

J'avais cru comprendre que tu évitais de dépenser tu deut pour rien.

Citation :
Je pensais qu'il était possible d'arriver à un accord avec vous, mais je me suis trompé. Pour les KBL Picard le diplomate est mort, Picard le raideur est né.

Je l'ai pensé moi aussi.

Citation :
Il n'y aura pas de spectateur pop corn en ce qui me concerne.

Tant pis pour moi, je vais m'ennuyer à mourir.

Citation :
Bonne chance, bon jeu et have fun my friends, dans la joie et la bonne humeur bien entendu

La bonne humeur vient de me passer d'un coup.

En ce qui me concerne, je n'ai pas senti en quoi vous aviez fait quelconque effort si ce n'est de patienter quelques jours avant de déclencher ce genre d'hostilités.

J'ai expliqué les choses, proposé des alternatives, fais profil bas. Je n'ai eu que des négations et des campements sur vos positions.

J'attends toujours la réponse de Neo à mes remarques sur son message qui m'avait pourtant semblé très prometteur.

Picard, ne prend pas mal mes remarques, je ne t'en veux pas personnellement, je trouve juste que tu t'emportes d'un coup parce que tu as du supprimer des messages suite à l'intervention d'un joueur qui ne fait partie ni des KBL ni des MN. Je suis personnellement déçu de cette issue. L'objectif n'est en aucune sorte de vous ennerver mais de vous montrer l'incohérence, à mon gout, de ce qui se passe...

Bonne soirée à vous. Bon jeu.

Doperman
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptySam 4 Nov - 1:51

encore un KBL de plus? Ben dite dont.. Zen avez des maître ambassadeur!
Fouf[KBL
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptySam 4 Nov - 1:59

Je ne te salue pas Doperman.

Citation :
encore un KBL de plus? Ben dite dont.. Zen avez des maître ambassadeur!

Tu ferais mieux de suivre plutôt que de flooder à tout va, ca t'éviterait de sortir des phrases dans ce genre.

Je m'excuse d'ores et déjà auprès des MN pour ce message superflu.
Je ne répondrais désormais plus à cette personne.

Bonne nuit.

Doperman
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 EmptySam 4 Nov - 2:06

je suis très bien ^^ juste que votre titre, men fou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 2 Empty